Archives de l’année : 2008


This time is ca 2 comments

He had warned in late October: 35 cm of snow fell on house, However melted two days later. But since last weekend, winter is there and there. And the sun in late November did not even turn the powder layer. To improve the sublayer, It is planned in principle […]


Transmaurienne

Of 20 the 23 August Transmaurienne stands in the valley of the Arvan. This mountain bike race to stage stopped today Albiez, along with, this afternoon, a step around the cottage. Here are some photos taken during the course.


Summer, Freewheeling Albiez!

After the Critérium du Dauphiné, Today was held the cyclo Arvan-Villards. The great journey passed by the cottage. The details of http://www.les-sybelles.com/cyclo/index.html. The 23 July, Tour de France passes bridge Belleville (4km to the gite), before crossing the Iron Cross and the Alpe d'Huez. It promises sports! (http://www.letour.fr/) […]


Early summer sun

Although some storms have passed today, the sun came out for twenty days. It allows you to enjoy the surroundings: -landscape: -ballads: -cycling, -and swimming at the water neck mollard… The water is super good: much hotter than Britain!


Passage criterion in Belleville

They went yesterday, on time, bridge Belleville. At this point, down the road: ca flies! They then continued the climb of Coix Iron, where it should not get hot, despite the sun filtering through veils Cloudy. On arrival at the Toussuire, c’est un […]


Cycling: Critérium du Dauphiné

Advice to cyclists and amateur cycling races: The criterion of the Dauphiné Libéré passes near the house Saturday 14 June!In the penultimate stage, Morzine-la Toussuire, caravan climbed the neck of the Iron Cross from St Jean de Maurienne, before passing the Glandon, de redescendre à la Chambre et de remonter à […]


Opening of the Iron Cross

Good news to start: the Col de la Croix de Fer is open to traffic from the 16 more 2008. Ideal for ski touring, cycling, or simply the pleasure of staying in the heart of mountain landscapes! Reverse against, Col du Glandon is still closed (les derniers virages coté […]

Archives de l’année : 2008


Cette fois ca y est 2 commentaires

Il avait pourtant prévenu fin octobre: 35 cm de neige tombés au gîte, néanmoins fondus deux jours plus tard. Mais depuis le week-end dernier, l’hiver est là et bien là. Et le soleil de fin novembre n’arrive même pas à transformer la couche de poudre. Pour améliorer la sous couche, il est prévu en principe […]


Transmaurienne

Du 20 au 23 aout se tient la Transmaurienne dans la vallée de l’Arvan. Cette course de VTT à étape a fait escale aujourd’hui à Albiez, avec, cet après midi, une étape autour du gite. Voici quelques photos prises pendant le parcours.


L'été, ça roule à Albiez!

Après le criterium du Dauphiné, aujourd’hui a eu lieu la cyclosportive de l’Arvan-Villards. Le grand parcours passait devant le gîte. Tous les renseignements sur http://www.les-sybelles.com/cyclo/index.html. Le 23 juillet, le Tour de France passe au pont de Belleville (4km du gite), avant de franchir la Croix de Fer et l’Alpe d’huez. Ca promet du sport! (http://www.letour.fr/) […]


Début d'été au soleil

Même si quelques orages sont passés aujourd’hui, le soleil est revenu depuis une vingtaine de jours. Ca permet de profiter des alentours: -le paysage: -les ballades: -le vélo, -et la natation au plan d’eau du col du mollard… L’eau est super bonne: bien plus chaude qu’en Bretagne!


Passage du critérium à Belleville

Ils sont passés hier, à l’heure prévue, au pont de Belleville. A cet endroit, la route descend: ca passe vite! Ils ont ensuite poursuivi l’ascension du col de la Coix de Fer, où il ne devait pas faire chaud, malgré le soleil filtrant à travers des voiles nuageux. A l’arrivée à la Toussuire, c’est un […]


Cyclisme: Critérium du dauphiné

Avis aux cyclistes ou amateurs de courses cyclistes: Le critérium du Dauphiné Libéré passe à proximité du gîte samedi 14 juin!Dans l’avant dernière étape, Morzine-la Toussuire, la caravane gravi le col de la croix de fer depuis St Jean de Maurienne, avant de passer le Glandon, de redescendre à la Chambre et de remonter à […]


Ouverture de la Croix de Fer

Une bonne nouvelle pour commencer: le col de la Croix de Fer est ouvert à la circulation depuis le 16 mai 2008. Idéal pour la rando à ski, le vélo, ou simplement le plaisir de passer au cœur de paysages de montagne! Par contre, le col du Glandon est toujours fermé (les derniers virages coté […]