Raquette


Le plateau d’Albiez est propice aux randonnées en raquette: zones peu escarpées, dénivelée raisonnable, paysage de montagne et de haute montagne splendide. N’hésitez pas à solliciter Vincent pour des idées de balades!

D’ici là, voici quelques idées pour cet hiver:

-le pré-Naret depuis le gite:

On chausse les raquettes sur la terrasse, on monte tranquillement en virages à travers champs pour rejoindre, 250m plus haut, le chemin de La Praz, qui viens du Mollard. On le suit et on traverse les chalets d’alpages de la Plaigne et la Praz. A fredière, on plonge vers les ruisseaux, on remonte entre les 2 dans le bois du chappy qui nous mène aux chalets de Pré Naret. De là, on descend plein ouest dans la combe pour remonter en face prendre pied sur le plateau de Montrond. Se laisser ensuite descendre en pente douce vers les rieux.

 

-la croix d’Albiez et la crete de Lachat

D’abliez le jeune, on remonte une croupe entre melezes et prairies, qui vient mourir sur le flanc de la crête aux dessus d’Albiez. Le chemin devient plus pentu mais on arrive rapidement à la croix d’Albiez, sur le bas de cette crête. On remonte ensuite la zone de combat pour sortir de la végétation sur un petit sommet avec une vue imprenable.

-Le cret de la Feisse

Du gite, on descend sur le hameau de la Villette d’où part un chemin qui monte à la plaigne. On peut le suivre ou bien couper des épingles pour faire son itinéraire dans des zones valonnées assez douces. Aux chalets de la Plaigne, on poursuit le chemin pastoral jusqu’à fredières, où on descend dans le vallon pour remonter en face, sur la Broue. De là on trace à vue en direction du cret de la feisse, que l’on traverse est/ouest pour redescendre par le chemin en balcon coté nord, en direction des rieux.