ski de randonnée nordique


Comme la perturbation neigeuse qui sévit dans la vallée du Rhône ne veut pas nous atteindre, je profite de la luminosité pour faire un de mes parcours de randonnée nordique préféré: la boucle de pré-Naret.

Et une galerie de photos, sensées donner envie. A noter, ce parcours est idéal en raquettes, à la journée, pour des gens qui souhaitent sortir des sentiers archi-battus que sont la route de la Praz et le plateau de Montrond.

Voici le parcours:

Petit descriptif:
Du gîte de la Villette, monter dans le champs derrière pour contourner le virage de la route. Continuer droit au dessus en suivant la pente pour rejoindre la route d’alpage de la Praz, que lon suit jusqu’à Fredière. Descendre entre les 2 torrents et prendre le chemin d’été du bois du Chappy jusqu’au deuxième chalet de Pré-Naret. Traverser la combe qui fait face par le chemin d’été pour prendre pied sur le bord du plateau de Montrond. Descendre comme on veut le plateau jusqu’à la Broue, et dévaler la pente jusqu’aux Rieux. De là, remonter à la villette par la route ou par les champs sous la route.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *