A l’étage, 4 chambres

Une fois que vous aurez découvert le superbe rez-de-chaussée, vous aurez sûrement envie de découvrir les chambres. Nous en comptons 4 différentes.

La suite parentale : Côté Seine

La première chambre est la plus grande. C’est la première suite parentale du gîte. Comme dans tout l’étage, le sol est un parquet en acajou d’époque, entièrement verni et traité.

D’une surface de vingt mètres carrés, cette chambre comprend un dressing, une salle de bain et une grande chambre avec un petit espace bureau.

Vous entrez par le dressing, vous pourrez y pendre toutes vos plus belles parures, toutes les robes, les chemises, et les vestes dans lesquelles vous aimez parader dans les restaurants de la capitale.

Passés le dressing, vous entrez dans une superbe chambre, dans un décor plutôt classique, mais rehaussé de couleurs par les draps en coton hypoallergénique.

Le lit est un lit Queen size et vous fera rejoindre Morphée en un rien de temps. A droite de la chambre, vous devrez faire coulisser une petite porte pour rejoindre votre salle de bain privative, avec douche et baignoire.

Suite Parentale : Côté Canal

La deuxième suite parentale est plus petite, seulement quinze mètres carrés, et ne possède qu’une grande armoire, et pas de dressing.

Pour le reste, elle est pleine de charme, avec son mobilier des années 80, elle vous ramènera quelques années en arrière. Nous avons conservé en revanche des murs unis, plus modernes, qui se fondent parfaitement avec le décor, sans le trop plein de cette décoration psychédélique.

De même que dans la suite parentale Côté Seine, vous trouverez un superbe lit Queen size, à la literie d’exception.

Une porte coulissante s’ouvre également sur une salle d’eau. Pas de baignoire dans cette suite, mais la salle de bain ultra moderne vous rendra sûrement bien plus que satisfait.

Chambre Océanie

La chambre Océanie est une chambre classique. Son décor moderne est rehaussé d’une décoration qui évoque les voyages que nous avons fait en Océanie. Oui cette chambre est un mélange de modernité et d’objets aborigènes, de peintures polynésiennes, de papiers peints tropicaux.

C’est un peu la chambre parfaite pour prendre un bol d’air frais, après une journée dans une métropole comme Paris.

Au choix, pour cette chambre, vous pourrez la louer comme une chambre double ou comme une chambre simple. Il vous suffira de nous prévenir à l’avance, et nous vous installerons un superbe lit king Size ou deux grands lits une place.

La Chambre Retour en Enfance

La dernière chambre est un peu particulière, vous y aurez accès via l’escalier au fond du couloir du premier étage.

Sous les toits, les combles aménagés abritent douze lits d’une place !!! Oui, c’est un véritable dortoir qui vous accueille sous les combles.

Il garde tout le charme de la charpente d’époque et de son plancher d’origine. Ici le bois sert lui-même de décoration.

C’est la chambre idéale pour les weekends entre cousins, les weekends entre amis ou encore les réunions de famille !

Les salles de bains partagées

Au premier étage, vous retrouverez une première salle de bain, avec baignoire et douche, ainsi qu’une grande double vasque.

Sous les combles, vous trouverez deux lavabos, deux toilettes et deux douches indépendantes, qui permettront à tous les dormeurs du dortoir de se laver sans faire la queue.