Toutes nos idées pour un séminaire atypique à Paris

Il n’y a rien de plus classique et facile que d’organiser un séminaire à Paris, en revanche les activités que l’on y organise sont souvent les mêmes, visite guidée de Paris, croisière en péniche sur la Seine, visite du musée du Louvre, etc.

Nous vous proposons toutes nos idées pour un séminaire atypique à Paris.

Une balade en bateau sur le canal de l’Ourcq et le bassin de la Villette

Si la Seine propose de nombreuses croisières en péniche, sur le canal de l’Ourcq et le bassin de la Villette, les croisières y sont moins formelles mais bien plus atypiques et charmantes.

Vous avez l’option croisière avec des compagnies comme Canauxrama, ou vous avez la possibilité de louer des petits bateaux électriques sans permis pour vous balader librement. Dans ce cas, nous pourrons vous proposer une collation en milieu de parcours sur les berges.

Et pour encore plus d’aventure, vous pourrez également louer un canoë et découvrir les bords de l’Ourcq au rythme de vos pagaies.

Une enquête dans Paris

Formez des équipes et participez à un jeu de piste dans Paris ! Vos équipes devront sans nul doute rester soudées pour gagner le trophée de la meilleure équipe.

C’est un moyen très efficace de traverser la capitale en s’amusant. C’est aussi un très bon moyen de développer le leadership, l’esprit d’équipe et le sens des priorités.

Notre partenaire est expert pour animer plusieurs grands groupes et nous vous garantissons une demi-journée dont vous vous rappellerez !

Une visite de la Cité des Sciences

Un après-midi à la Cité des sciences est une idée originale pour un séminaire à Paris mais non dénué de sens !

Vous pourrez apprendre tout en vous amusant. De nombreux ateliers sont prévus pour les groupes d’adultes, et vous retrouverez sûrement une âme d’enfant en vous laissant prendre au jeu.

Un atelier au CENTQUATRE

Le Centquatre est le rendez-vous des artistes et des artisans d’aujourd’hui. Son but est de vous faire découvrir les techniques, les nouveaux courants, les artistes d’aujourd’hui et de demain. Non seulement, c’est intéressant si vous aimez l’art, mais en plus lors d’un atelier vous allez découvrir de nouvelles sensations, vous amuser et collaborer.

Un pique nique géant au Parc de la Villette

Devenez un vrai parisien et amenez votre groupe au parc de la Villette pour un pique nique géant.

Pour la nourriture et les boissons, pas d’inquiétude, nous nous occupons de tout ! Jambon et fromage de l’Aveyron; baguette de campagne, mais aussi rillettes, houmous fait maison, légumes frais, salades, vous ne manquerez de rien pour ce pique nique convivial et inattendu.

Une course d’orientation au Parc des Buttes Chaumont

Pourquoi ne pas nous confier l’organisation d’une course d’orientation dans le parc des Buttes Chaumont ?

Ce superbe parc a la particularité d’être davantage un jardin à l’anglaise qu’à la française. Ainsi, il est très arboré, très escarpé et… on s’y perd facilement ! C’est donc le parc parfait pour y organiser des chasses au trésor ou des courses d’orientation !

Faites des équipes de 8 personnes et nous vous organiserons un parcours allant de facile à expert. Nous vous garantissons une activité qui tissera des liens forts entre les membres des équipes et une belle solidarité générale.